Travauxlib est survenu sur le web fin 2015. Connue pour son estimateur de coût des travaux, la start-up s’est fait connaître également pour sa mise en relation facilitée et surtout sécurisée entre un particulier et un professionnel de la rénovation.
Créé par Matthieu Burin et Arnaud Kleinpeter, tous deux ingénieurs, cette entreprise innovante a aujourd’hui rejoint l’accélérateur de start-ups Scientipôle.
Source : Travauxlib.com
Travauxlib offre aux professionnels des demandes de clients sérieuses pour des travaux de rénovation, tant au niveau du budget que de la prestation demandée. Ainsi, le site web se propose comme un intermédiaire de confiance entre le particulier et les professionnels, le but est de mettre en relation des clients sérieux et des professionnels qualifiés.
Un objectif d’expérience Zéro Défauts souvent difficile à atteindre sur les plateformes de devis classiques, où les devis fusent sans pour avoir réellement de fond et de faisabilité.
Les atouts de Travauxlib séduisent tant les professionnels que les particuliers : la plateforme propose des outils dédiés et un support complet concernant les tâches administratives ou la relation client. Liées par un contrat émis par l’entreprise où sont fixés par exemple les coûts et les dates, les deux parties avancent en toute transparence et sérénité.
L’outil d’estimateur de travaux, accessible gratuitement, est plutôt bien pensé : l’objectif est d’établir un devis détaillant le type de projet de rénovation, les pièces à rénover, la surface concernée, les éventuels travaux d’isolation ou de plomberie… Ce devis est ensuite envoyé à 2 professionnels maximum afin de ne pas « jeter » les fichiers clients au plus grand nombre d’entreprises possible.
Sachant que près d’un français sur 2 initie des travaux de rénovation dans son habitat et que ceci est souvent source d’anxiété si le particulier ne dispose pas d'un carnet d'adresses de professionnels de qualité, Travauxlib intervient alors et se positionne sur le marché de la rénovation et compte bien se développer au niveau européen sur le long terme.