Cette année, le secteur de la construction a eu droit à ses poissons d’avril qui en ont fait sourire plus d’un. Le 1er avril est une façon de communiquer pour montrer le côté décalé des entreprises et médias, le bâtiment n’a pas fait exception à la règle !
Le site de ventes privées de produits professionnels Batiwiz a imaginé un service de rencontre pour les pros du bâtiment. Baptisé Batilove, le service propose une solution aux milliers de célibataires pour trouver celui ou celle qui « percera » son cœur. Victoria, l’assistante personnelle de tout célibataire, livre ses conseils amoureux sur le Batichat.
Un « BaTinder » qui a pu combler le cœur de professionnels du secteur comme le montre les témoignages du service : Electriciendu75 nous raconte que le « Le courant est tout de suite passé entre nous », tandis que BoPlombier69 se félicite : « elle a été impressionnée par ma grosse tuyauterie ». On pourrait presque le croire, l’Amour est dans le chantier.
Le Crieur Public nous a présenté sa dernière collaboration avec la maison de couture française : ce poisson d’avril décalé a mis en lumière une collection « Femmes en chantier » de Dior, montrant des femmes habillées de bandes réfléchissantes, tons orangés et jaunes, cônes de signalisation en guise de couvre-chef… Une collection qui réunit Bâtiment et Mode à la française !
Pour immerger le public du défilé dans cet univers, l’agence annonce avoir distribué des casques de chantier et gilets réfléchissants aux spectateurs. Une fashion blague !
Bien que datant d’il y a deux ans, ce poisson d’avril du Moniteur en avait fait sourire plus d’un. L’article annonce que le projet de la tour Triangle à Paris, imaginée par Herzog & De Meuron, ne verra pas le jour, en tout cas pas sous cette forme : la tour sera finalement… un rectangle !
Les raisons de ce changement radical de morphologie ? Une réponse aux querelles incessantes dont cette tour fait l’objet, mais aussi pour faire taire les rumeurs de la symbolique Illuminati de la tour Triangle. Les écologistes auraient toutefois exigé l’abandon de ce projet : « Une tour reste une tour, triangulaire ou pas ! ».
Les architectes de la tour auraient déclaré : « Si c’est comme ça, on arête ! »