Plusieurs sources concordantes nous permettent de vous annoncer qu'un très gros projet de vente en ligne de matériaux de construction est en train de se créer sous le nom de Batiwiz.
Le projet sera calqué sur le modèle de la "vente flash privée" avec des prix défiant toute concurrence (on parle de prix remisés de 50% par rapport aux prix habituellement rencontrés dans les négoces).
Les produits mis en vente seront de vrais matériaux de construction et non pas des produits de bricolage (il existe déjà un site dans ce secteur : http://www.bricoprive.com). Ils seront proposés unitairement ou sous forme de "combo" réunissant plusieurs produits apportant une solution globale.
Les industriels vont être sollicités par Batiwiz pour des remises monstrueuses qui risquent de faire grincer des dents, notamment celles des négoces professionnels qui pourront voir certains de leurs prix d'achat "supérieurs" aux prix de vente de Batiwiz !
Il nous tarde de voir les premières ventes et la réaction à la fois des acheteurs (particuliers ?) et des industriels dont on ne sait pas encore s'ils sont prêts à s'asseoir sur leurs marges et sur leurs relations commerciales (souvent fragiles) avec les négoces traditionnels.
A suivre de très près.
Gabriel DEGOTT