ArchiExpo se présente comme « l’outil de sourcing idéal pour les architectes, les designers d’intérieur, les fabricants … » en proposant plus de 511 000 produits et 98 000 catalogues/documentations techniques.
D’un point de vue pratique, cette bibliothèque de produits est ergonomique et il est aisé d’accéder à l’information produit souhaitée en quelques clics (notamment grâce à la barre de recherche orientant au choix vers les produits, les catalogues, les projets ou les actualités).
De qualité, les fiches produits peuvent proposer plusieurs photos, des vidéos, un lien vers les documentations et les catalogues dont ils sont issus ainsi que la possibilité de trouver le point de vente le plus proche, le site de l’industriel ou encore le traditionnel formulaire de contact.
Fonctionnalité sympathique, il est possible de consulter d’autres fiches produits présentes dans les suggestions en bas de page, sans quitter la page actuellement consultée.
Chaque mois, ArchiExpo met en avant une sélection de produits dans sa newsletter dédiée aux nouveaux projets architecturaux et design.
Anciennement connu sous le nom de Batidoc, Batinfo revient le 1er novembre avec une toute nouvelle plate-forme référençant les produits et matériaux du BTP.
Adaptée à la navigation depuis smartphone/tablette et disposant d’un graphisme moderne et agréable, la bibliothèque Batinfo dispose de vrais atouts pour séduire les industriels :
- Dédoublonnage : Batinfo propose une synthèse en temps réel avec un historique des interactions entre le contact et les différents produits du fabricant.
- Fiches personnalisables : documentation générale et technique, objet BIM/CAO, vidéos, liens web.
- Abonnement avec assurance d’un certain nombre de contacts : Si à la fin de la durée d’abonnement (1 an), l’industriel n’a pas obtenu autant de contact que prévu, l’abonnement est prolongé gratuitement jusqu’à ce que l’objectif soit atteint.
Côté prescripteurs, plus besoin de remplir des tas de formulaires. Batinfo propose un système de compte. Une fois identifié, le prescripteur peut facilement contacter autant d’industriel qu’il le souhaite.
Archi-Material est une bibliothèque de produits et matériaux aux allures de réseau social puisqu’elle est assortie d’outils de gestion et de partage offrant la possibilité d’enrichir les contenus des fiches-produits proposées, d’ajouter des commentaires à ses produits favoris ou encore de créer des listes de produits par projets et de les partager. Elle permet également aux prescripteurs d’associer des contacts à son compte et offre un suivi statistique poussé aux industriels.
Archi-Material référence actuellement près de 1 200 industriels, 5 000 produits détaillés et 15 000 fichiers à télécharger.