Bien, faisons un petit retour sur la suite et la fin des trophées "Elu produit du BTP par les professionnels" organisé par le Sageret et dont nous avions écrit tout le bien que l'on pensait au moment de l'annonce.
Si l'idée reste séduisante, sa mise en pratique l'a moins été. Nous sommes allés à la cérémonie de remise des prix et on ne peut pas dire que la soirée ait fait le buzz car bien trop peu de monde était présent. Mais cela est de plus en plus difficile de réunir des professionnels.
Ce qui nous a davantage gêné c'est la façon de vendre après coup aux lauréats un kit de visibilité leur permettant d'exploiter leur "élection". Il nous semble qu'en payant déjà avant, les produits lauréats auraient pu recevoir une visibilité naturelle de par la qualité intrinsèque ! Cela aurait eu le mérite de légitimer cette élection. Et le Sageret est éditeur de contenu, non ?
Là, on a juste le sentiment d'une opération où le Sageret cherche à optimiser le budget investi par l'industriel puisqu’il paie pour participer et qu'il paie aussi PARCE QU'il a gagné, parce que sinon, il aura payé pour rien...
A corriger pour l'année prochaine car nul doute qu'il y aura une V2.
G. DEGOTT