Les plus fidèles lecteurs de notre webzine auront bien compris que nous consacrons actuellement de nombreux articles au social média. Notre tour d'horizon a permis de faire le point sur les réseaux sociaux les plus efficaces, permettant aux acteurs du bâtiment de "transformer" plus aisément leurs prospects.
Aujourd'hui, nous nous penchons sur l'indétrônable réseau social professionnel LinkedIn, connu pour générer de nombreux leads et être l'un des réseaux les plus performants dans ce domaine.
Bien au delà du simple affichage d'un CV nominatif utile aux professionnels - notamment dans le domaine des RH, LinkedIn se démarque surtout par sa capacité à offrir des outils de discussions et de partages très efficaces :
Le réseau indique lui même posséder 300 millions de membres issus de 170 secteurs d'activités dans plus de 200 pays et territoires... Et votre cible bâtiment y est forcément présente ! LinkedIn est connu pour sa puissance de mise en relation et de génération de lead et il n'y a aujourd'hui presque que de bonnes raisons à vous pousser à vous y inscrire et y développer votre réseau.
Toutefois, on sait aussi à quel point l'outil dispose d'une prise en main relativement compliquée de prime abord. Si LinkedIn se relève efficace, il ne l'est qu'avec beaucoup d'investissement en termes de temps (et donc d'argent).
En bref, comme tous les réseaux sociaux : LinkedIn est à ne pas manquer puisque votre cible y est présente ... Mais sera aussi une activité chronophage, dont le retour sur investissement dépendra de votre patience et des efforts que vous mettrez à la création de votre communauté.