Depuis cette semaine, Batiweb sonde ses internautes sur leur perception de la publicité professionnelle en ligne. Trois minutes de questionnaire sur la publicité professionnelle pour, indique le média, adapter au mieux leurs services aux attentes de leurs lecteurs.
Dix sept questions vont permettre à Batiweb de faire un rapide bilan sur la perception que vous, professionnels, vous avez sur la publicité diffusée par vos potentiels prestataires. Au long du sondage, quelques grands axes sont abordés :
De notre côté, on a constaté que les questions tournaient notamment autour du contenu informatif de la publicité... Devrait-on voir là une envie de développer le "native advertising" (articles qualitatifs publicitaires) chez Batiweb ?
Rappelons quand même qu'en juin 2013, l'IFOP avait mené une enquête auprès d'un échantillon de 1010 personnes représentatif de la population française... La principale information à retirer de ce sondage était que la publicité en ligne était très sévèrement jugée. Quelques exemples :
Cependant, concernant l'apport d'une l'information qualitative apportée dans le cadre d'une publicité, les français sont moins sévères :
... De quoi promettre de très beaux jours au native advertising !
Il ne reste plus qu'à savoir si les professionnels sont aujourd'hui prêts à accepter que les sites d'actualités sectorielles, comme dans le bâtiment, se mettent à ses publicités "trop" discrètes !