On est bien souvent les premiers, sur Cimbat, a rappeler à quel point les acteurs du bâtiment ont du retard sur le web... Et qu'en sera-t-il du mobile ? Si vous n'êtes pas encore à jour sur le sujet, il est d'ores et déjà grand temps de vous y consacrer !
Et ce n'est pas le baromètre semestriel du SRI, de l'UDECAM et de PWC qui nous dira le contraire :
Le premier trimestre 2014 enregistre une très forte hausse de l'importance du mobile pour les annonceurs. En effet, avec 136 M€ nets investis depuis le début de l'année, autant dire que 2014 sera l'année du marketing mobile !
Cette somme considérable se départage entre :
- La publicité display : + 61% d'investissement
- La recherche. : +60% d'investissement
Tout simplement parce que les audiences mobiles commencent à être trop importantes pour pouvoir s'en passer ! Et proposer des sites web et contenus adaptés à ce support devenu incontournable est devenu une réelle nécessité.
Au delà de l'aspect pratique, c'est aussi pour les bénéfices en termes de recherche locale que le mobile va être de plus en plus important, grâce à la géolocalisation des utilisateurs.
Avec les 8 millions de français qui surfent sur tablette, et les 26.2 millions d'utilisateurs toujours connectés sur leur mobile selon une étude Médiamétrie parue en février 2014, il est plus que grand temps de s'adapter à ces nouveaux comportements !