Tout est dans le confort. Vous passez beaucoup de temps à la maison, donc lorsque les mois sont chauds, vous avez besoin d'un espace frais, sans humidité.
Quand vous achetez un produit de grande taille ou un produit qui représente un gros investissement, il faut qu'il vous convienne, et la climatisation ne fait pas exception à la règle.
Vous vous demandez comment choisir un climatiseur ? Avant de choisir le premier système de climatisation que vous voyez, il y a un certain nombre de choses à prendre en considération. Vous devez vous assurer que vous tirez le meilleur parti de votre système et qu'il est adapté à l'installation de votre maison.
Le facteur le plus important dans le choix de votre système de climatisation est sans doute la taille de votre pièce et de votre nouvelle unité de climatisation. Si vous choisissez un climatiseur trop petit pour une pièce, vous ne sentirez pas de différence de température, si tant est qu'il y en ait. Si votre climatiseur est trop grand pour la pièce, vous gaspillerez beaucoup d'énergie car votre système s'allumera et s'éteindra constamment pour essayer de réguler votre température.
La vitesse du ventilateur de votre système de climatisation doit être réglable pour vous permettre de contrôler la quantité d'air propre qui circulera dans la pièce. Si une pièce est particulièrement chaude et étouffante, par exemple, un réglage plus élevé vous permettra de refroidir votre pièce beaucoup plus rapidement. Vous pourrez également trouver un réglage parfait et plus silencieux pour une utilisation nocturne, si nécessaire.
Des thermostats à distance et intelligents aux réglages d'économie d'énergie, votre système de climatisation peut être personnalisé en fonction de vos besoins exacts.
Si nécessaire, vous pouvez opter pour un thermostat à distance, par exemple, ce qui signifie que vous pouvez ajuster les paramètres de température au sein de la maison à l'aide d'un contrôleur séparé. Vous pouvez même économiser de l'électricité et de l'argent sur vos factures en choisissant l'option d'économie d'énergie sur certains modèles.
Une fois que vous avez pris en compte tous les paramètres nécessaires à l’installation d’une climatisation, vous pouvez choisir le type d’air conditionné dans lequel vous aller investir.
Ce type de climatisation est le plus courant. Un système de climatisation split implique le placement d'une unité murale à l'intérieur et d'une unité extérieure qui y est connectée. Ce type de système à courant alternatif est un excellent choix pour plusieurs raisons. Non seulement ils ne nécessitent qu'un petit trou à découper dans un mur pour relier les deux unités, ce qui élimine la nécessité de gros travaux de structure, mais ils permettent également de contrôler soi-même la température ambiante et de chauffer son logement lorsque cela est souhaité.
Par ailleurs, ce type de climatisation a pour avantage d’être réversible, c’est-à-dire qu’il peut également chauffer l’habitation.
Les systèmes de climatisation centralisée sont plus courants dans les maisons récentes ou les nouvelles constructions. Cela s'explique généralement par le fait que des conduits doivent être installés dans les murs existants.
Même si les taux d'efficacité énergétique sont élevés, les coûts initiaux sont importants. Cela est dû à l'installation des conduits et au temps qu'il faut pour la réaliser. Vous devrez également installer un compresseur extérieur.
Les climatiseurs mobiles sont une alternative pratique à un système de climatisation plus important et sont parfaits pour se déplacer afin de rafraîchir une pièce ou une zone plus petite. Même si le système portable n'est pas aussi efficace que la climatisation centralisée ou split, il peut constituer une excellente option pour les personnes qui louent un bien immobilier ou qui sont peu présent chez eux. En général, un climatiseur mobile a un design plus élégant afin de s'intégrer dans le décor de votre maison. Les roues intégrées facilitent le transport d'une pièce à l'autre et sont également très faciles à contrôler.