Vous êtes un syndic ou un copropriétaire vous êtes dans l’obligation de réaliser des diagnostics. En tant que syndic ou gestionnaire de copropriété vous êtes responsable de la réalisation de certains diagnostics pour être en conformité avec les réglementations en vigueur dans le cas contraire votre responsabilité peut être remise en cause.
Voici la liste des diagnostics que vous devez réaliser :
Ce diagnostic a pour objectif de détecter le plomb dans les revêtements et dans les bâtiments. Ce diagnostic doit être réalisé dans les parties communes d’un immeuble s’il a été construit avant 1949. En cas d’absence de plomb le diagnostic plomb n’a pas de durée de validité (illimitée).
Le Dossier Technique Amiante (DTA) est obligatoire pour les immeubles dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997 et il doit être tenu à la disposition des occupants. Ce diagnostic a une durée illimitée s’il confirme l’absence d’amiante.
Ce diagnostic a pour objectif d’évaluer la performance énergétique du bâtiment. Il est valide 10 ans et à refaire si des travaux d’amélioration énergétique ont été réalisés.
Ce diagnostic a pour objectif d’informer les copropriétaires sur la situation générale de l’immeuble et permet d’envisager d’éventuels travaux. Ce diagnostic concerne tous les immeubles en copropriétés ou les immeubles de plus de 10 ans.
Ce diagnostic permet de vérifier la présence ou non de termites. Le diagnostic termites concerne tous les immeubles en copropriété qui se trouve dans une zone définie par des arrêtés préfectoraux. Ce diagnostic est valide 6 mois et a renouvelé en cas de nouvel arrêté municipal.
Retrouvez toute l'actualité du Diagnostic Immobilier avec Ac Environnement
https://youtu.be/8APkDtW_qOM