Obligation d'affichage de la CLASSE ENERGETIQUE

Obligation d'affichage de la CLASSE ENERGETIQUE

L'affichage de l'étiquette "énergie" du diagnostic de performance énergétique dans les annonces immobilières pour les annonces diffusées à compter du 1er janvier 2011 est rendu obligatoire par le décret n° 2010-1662 du 28 décembre 2010 relatif à la mention du classement énergétique des bâtiments dans les annonces immobilières par au Journal officiel n°0302 du 30 décembre 2010.
La classification de A à G est fonction de la quantité annuelle d'énergie consommée ou estimée, pour le chauffage, la production d'eau chaude sanitaire et le refroidissement, rapportée à la surface du bâtiment ou de la partie du bâtiment. La consommation en kilowatts heure par mètre carré est classée de la lettre A (logements les plus économes, consommant moins de 50kWh par mètre carré) à la lettre G (plus de 450kWh par mètre carré).
Publics concernés : particuliers, agences immobilières, professionnels de l'immobilier, constructeurs et promoteurs, propriétaires bailleurs, professionnels habilités à exercer à titre complémentaire des activités d'entremise et de gestion immobilière.

lire les conditions et conséquences :
https://tinyurl.com/32tzhec

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Plan des membres - Plan des actualités - Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat -