2/3 des installations électriques anciennes sont non-conformes aux règles de sécurité
C'est ce que révèle l'étude nationale TNS-Sofrès réalisée pour l'association Promotelec
Cette seconde étude réalisée par TNS/Promotelec sur le diagnostic électrique, deux ans après sa mise en place, confirme la nécessité et l'impact de ce dispositif.
Si elle révèle que 66% des installations comportent des insécurités ou des non-conformités, elle constate également que les acquéreurs interrogés comprennent l'importance de ce diagnostic.
La norme XP C16-600 appliquée dans le cadre de la réalisation de l'Etat de l'installation intérieure d'électricité évolue.
Une nouvelle version, entrera en vigueur à compter du 1er septembre 2011.
Profitant du retour d'expérience acquis sur ce diagnostic, les modifications apportées ont pour objectif une plus grande précision des constats, avec des mesures supplémentaires, et une plus grande transparence vis-à-vis du vendeur et de l'acquéreur.
Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.
© www.cimbat.com
-
Communication web bâtiment
-
Tous droits réservés.
-
Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Plan des membres
-
Plan des actualités
-
Mentions légales
-
Foire aux questions
-
Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat
-