Le comble se définit comme l'espace compris entre le plus haut étage et le toit. Si vous avez des combles perdus dans votre habitation, pensez à les isoler. En effet, il existe plusieurs moyens pour faire l'isolation des combles. Que ce soit par l'intérieur ou par l'extérieur, il est nécessaire de procéder à une isolation pour économiser la chaleur produite par votre appareil de chauffage. La ouate de cellulose est l’un des matériaux les plus utilisés pour isoler les combles. Après avoir présenté les caractéristiques globales de cet isolant, il sera détaillé ses avantages.
Avant de poursuivre, il convient de préciser que tous les combles ne peuvent pas être aménagés. Il faut donc vérifier si vous avez des combles aménageables. Comme évoquée plus haut, la ouate est un matériau de construction fabriqué essentiellement avec des journaux recyclés. Si vous souhaitez procéder à un isolement, ce matériau est sans doute celui qu'il vous faut. Du point de vue écologique, il est de loin l'un des meilleurs. De plus, il est très résistant contre les intempéries, les insectes et autres. La ouate est aussi connue pour ses performances phoniques. En effet, cet isolant thermique
présente un affaiblissement acoustique pouvant aller au-delà de 30 dB en ce qui concerne les panneaux, et plus de 40 dB pour le vrac. La ouate est très prisée en construction, cependant son utilisation est-elle sans conséquence ?
La réponse à cette interrogation est non ! Mais, les désagréments occasionnés par la ouate restent relatifs. Vous pouvez par moment être dérangés par l'odeur de l'ouate. En contrepartie, vous avez une excellente isolation de vos combles.
Pour aller plus toiture :