Les effets négatifs prouvés des ondes électromagnétiques

Les effets négatifs prouvés des ondes électromagnétiques

 

En avril 2013, une étude menée par l'INERIS (Institut National de l’Environnement Industriel et des Risques) révèle des résultats plutôt déstabilisants à propos des ondes électromagnétiques. Les effets négatifs, constatés sur des rats soumis à une très faible exposition laissent présager le pire pour le corps humain.

 

Une étude pour déterminer les effets des ondes électromagnétiques

Cette étude, dont les conclusions sont révélées sur le site de l'INERIS, relève principalement deux constatations, aussi importantes qu'inquiétantes, à propos de l'exposition aux champs électromagnétiques.

 

Moyens mis en œuvre

Avant de présenter les conclusions de l'étude, attardons nous quelques instants sur la mise en place de l'expérience. Ce sont des rats, exposés à un champ électromagnétique extrêmement faible de 1 volt par mètre, qui ont été étudiés lors de l'expérience. Les éventuels changements de comportement de la part des rats ont été relevés par une équipe de scientifiques dont les conclusions sont plutôt troublantes.

 

Résultat de l'étude

Le verdict tombé, les scientifiques rendent leur résultat public, laissant apparaitre deux points importants à retenir. Les rats exposés à un champ électromagnétique de 1 volt par mètres se nourrissent moins et présentent un sommeil paradoxal morcelé.

Le Docteur René De Sèze, directeur de recherche à l'INERIS et habituellement plutôt dubitatif quant à l'effet négatif des ondes électromagnétiques souligne même son inquiétude auprès des journalistes : « Le plus étonnant, c’est que, à ces niveaux d’intensité qui sont très faibles, on puisse observer des effets qui sont très nets ».

En effet, des effets très nets liés à une exposition de seulement 1 volt par mètre ne peuvent être que très inquiétants. Dans nos maisons et appartements, rien que les fils électriques situés derrière les cloisons nous exposent à un champ électrique de 240 à 310 volt par mètres ! - Voir à ce propos une vidéo consacrée à la mesure du champ électromagnétique dans l'habitat. 

 

Protégeons-nous

Afin de protéger les personnes les plus fragiles et les plus exposées, le principe de précaution individuel veut que les foyers s'équipent d'une solution de protection ondes électromagnétiques fiable pour diminuer l'exposition. Pour lutter efficacement contre la pollution électromagnétique dans l'habitat, la gaine Flex a Ray reste la plus fiable du marché puisqu'elle diminue de plus de 99% les champs électromagnétiques

 

 

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Plan des membres - Plan des actualités - Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat -