Quand on aborde le sujet de l'"éco construction" ou de l'"éco rénovation", on a souvent tendance à se contenter de mesurer les performances énergétiques des bâtiments. Pourtant, le site de Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie souligne sur son site internet qu'il s'agit également d'atteindre une haute performance au niveau du confort dans l'habitat et de la santé des habitants.
Pour de plus en plus de français, santé et confort rime aussi avec une faible exposition aux ondes électromagnétiques. En effet, depuis que l'Europe a fortement conseillé d'appliquer le principe de précaution face aux dangers potentiels des ondes électromagnétiques, les habitats ont de plus en plus la présence d'esprit de s'équiper en conséquence et à adopter la bioélectricité.
On appelle la bioélectricté une électricité qui n'expose pas l'être humain aux ondes électromagnétiques. Sans vraiment connaitre les dangers auxquels nous sommes exposés quotidiennement dans nos propres maisons, il est important de se protéger afin de limiter les risques. Pour cela, des techniques de conception et des produits spécifiques sont mis en œuvre dans de nombreux bâtiments afin de garantir aux utilisateurs une exposition aux ondes électromagnétiques beaucoup moins importante.
Les procédés techniques sont de plus en plus maitrisés et les fabricants font un maximum pour proposer des produits toujours moins chers et toujours plus simples de mise en œuvre. C'est le cas, par exemple, de la dernière génération de la gaine Flex a Ray. Petite sœur de cette gaine anti rayonnement qu'on ne présente plus, la nouvelle gaine Flex a Ray + s'installe très facilement par les professionnels. Ainsi, les coûts de mise en œuvre sont moins importants et s'alignent avec le prix d'une installation électrique classique.
Pour découvrir avec quelle facilité la gaine peut être appliquée, vous pouvez consulter la vidéo proposée par le fabricant pour sa mise en œuvre en éco construction.
Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site internet dédié à la gaine anti rayonnement électromagnétique Flex a Ray.