Pratiques et design, les cloisons mobiles investissent peu à peu de nombreux établissements scolaires et de formation. Pourquoi un tel succès ? Décryptage de ce nouvel engouement pour les murs et cloisons mobiles.
Installées dans les espaces de travail ou de réception, les cloisons mobiles se déploient ou se rangent en fonction des besoins. Discret lorsque les cloisons sont ouvertes et design lorsqu'elles sont fermées, le principe de la cloison mobile séduit grâce à ses nombreux atouts.
Les cloisons et murs mobiles permettent de jouer avec l'espace disponible dans les salles. En fonction du nombre de personnes attendues, la capacité de la salle évolue donc, en quelques secondes et sans effort, pour s'adapter aux différents besoins.
Colorés, blanches, personnalisées, fantaisistes ou neutres, les cloisons mobiles s'habillent en fonction des univers crées dans les espaces. Par ailleurs, on offrant une bonne isolation acoustique, deux salles séparées par des cloisons mobiles ne subissent aucune nuisance.
L'intérêt est majeur pour les établissements scolaires et de formation. En effet, le fait de pouvoir allouer deux espaces différents ou un seul en fonction des capacités nécessaires représente une véritable innovation.
Ainsi, alors qu'une grande salle pourra accueillir une soixantaine d'élèves, elle pourra aussi être divisée en deux pour accueillir deux classes d'une trentaine de personnes en fonction des besoins.
L'École nationale supérieure des mines de Nancy a équipé son établissement de murs mobiles fabriqués par Algaflex. Vous pourrez consulter toutes les photos de ces salles en visitant Batiactu Réseau.
Pour obtenir plus d'information à propos du fabricant Algaflex :
algaflex.fr - que vous pourrez aussi suivre sur Facebook, Twitter, Youtube et Google +