Algaflex, le spécialiste des murs mobiles met également ses empreintes dans les grands lieux culturels. Parmi les établissements culturels qui ont choisi les solutions Algaflex figurent la philharmonie de Paris, le musée des Confluences de Lyon ainsi que La Fondation Louis Vuitton de Paris.
Avec une salle philharmonique de 2400 places, 1800 m2 d’ateliers, 6 salles de répétitions, 10 studios et un restaurant panoramique, la philharmonie de Paris est tout simplement impressionnante ! Inauguré le 14 janvier 2015, cet établissement culturel a fait recours aux murs mobiles « Stylist » pour son agencement intérieur. Le choix est tout à fait justifié si l’on tient compte de l’élégance et de la performance de ces murs.
Déjà accessible au public depuis le 20 décembre 2014, le Musée des Confluences se caractérise par son architecture spectaculaire, lequel a été dirigé par Mesa Workshop. Des cloisons « Silence » mono et multidirectionnelles sont utilisées pour l’aménagement intérieur de ce Musée. Outre ces cloisons, la cloison "Lumière" y est également présente afin d’assurer une meilleure luminosité ainsi qu’un grand confort acoustique.
Inaugurée le 27 octobre 2014, la Fondation Louis Vuitton à Paris a été réalisée par le Studio Architecture. Ce centre d’art contemporain compte 11 galeries dédiées à des représentations, des expositions ainsi que des débats et des colloques. Son aménagement intérieur a été réalisé avec des murs mobiles « Stylist » et « Silence ».