Placées dans les gaines d’ascenseur pour assurer le renouvellement de l’air et le désenfumage, les aérations représentent de véritables failles dans l’étanchéité des bâtiments. Pour remédier à cela, il est désormais possible de les équiper avec BlueKit, un système de ventilation intelligent qui permet d’assurer qualité d’air et sécurité tout en mettant fin aux déperditions thermiques et à la surconsommation énergétique.
Le système BlueKit peut se résumer en une simple équation :
BlueKit = qualité d’air + sécurité incendie + économies d’énergie
Pour garantir de telles performances, ce système de ventilation intelligente ne s’active que lorsque cela est nécessaire pour ne pas plus compromettre l’isolation du bâtiment. Pour exemple, il s’enclenche 5 minutes par heure lors de l’utilisation de la cabine d’ascenseur, lorsque du personnel de maintenance est présent dans la gaine ou encore lorsque de la fumée est détectée par le système lui-même ou la centrale incendie du bâtiment. Pour davantage de sécurité en cas de panne électrique, la ventilation se met automatiquement en marche grâce à son moteur à ressort.
BlueKit permet ainsi de viser des qualités de construction de type BEPOS (bâtiment à énergie positive), BBC (bâtiment basse consommation) et HQE (haute qualité environnementale).
Une des autres forces du système de ventilation intelligente BlueKit réside dans son adaptabilité à tous les modèles d’ascenseurs : Schindler, Thyssen, Kone, Sodimas, etc. Facile à installer grâce à ses connecteurs RJ45, il ne nécessite qu’une rapide maintenance biannuelle pouvant être effectuée par l’installateur ou toute autre entreprise habilitée à travailler en gaine.
Pour découvrir toutes les caractéristiques du système de ventilation intelligente BlueKit pour gaines d’ascenseurs, rendez-vous sur www.bluekit.fr !