L’hiver, les vérandas sont réputées d'être trop glaciales. Lorsque les températures chutent, elles doivent être parfaitement isolées pour éviter les mauvaises surprises. Mais comment bien protéger sa véranda du froid ?
Lorsque les températures dans une véranda baissent malgré le chauffage, cela signifie qu’il y a une faille dans l’isolation. Que le problème provienne des vitrages ou du sol, il faut y remédier sans attendre. Outre de menacer le confort, un défaut d’isolation peut engendrer une hausse de consommation énergétique, et ainsi de la facture.
Des vitrages qui ne sont pas assez performants favoriseront la déperdition de chaleur et l’entrée du froid, ce qui est une véritable galère en hiver ! L’idéal serait de miser pour des vitrages à isolation thermique renforcée. Confort et économie d’énergie, telles sont les promesses de ces vitrages. Toujours pour une meilleure isolation contre le froid, l’installation sous la toiture d’un store pour véranda reste également une bonne idée.
Dans le cas où le problème provient du sol, la solution la plus pratique est de refaire l’isolation de celui-ci. Cette solution est plus onéreuse toutefois. Afin d’optimiser votre confort, opter pour un tapis au sol. Vous pourrez en trouver sur le site www.le-monde-du-tapis.com. Et pourquoi ne pas recourir à des revêtements aux couleurs sombres ? De tels revêtements se réchaufferont dès l'apparition des premiers rayons solaires.