Les déperditions de chaleur sont nuisibles pour votre budget et les principales responsables sont souvent les ouvertures que ce soit la porte d’entrée ou encore la fenêtre. Vous devez donc étudier avec rigueur ce problème pour espérer réaliser des économies.
Vous avez tendance à recevoir des factures d’énergie très élevées, le chauffage est donc poussé à son maximum alors que les murs, les sols et les plafonds ont été isolés avec soin. Malheureusement, lors des travaux, vous avez sans doute sous-estimé les déperditions de chaleur au niveau des fenêtres. Ce problème peut s’avérer contraignant à cause d’un gaspillage relativement important. Certes, vous n’aurez pas l’occasion d’agir par vos propres moyens, seul un professionnel comme Zurbuchensa aura les compétences nécessaires pour vous conseiller dans vos choix.
Dans la plupart des cas, les factures oscillent autour de 1700 euros, ce qui s’avère être un budget conséquent, mais il peut encore s’alourdir à cause des fuites d’air. La chaleur ne reste pas dans votre logement alors que le froid peut pénétrer à sa guise sans vous demander la permission. Les experts se focalisent toujours sur les fenêtres, selon une étude réalisée par l’IFOP, les professionnels ont tendance à les changer sur pratiquement la moitié des chantiers. Cela montre à quel point elles représentent une source importante de dépenses énergétiques. A contrario, si vous choisissez de les remplacer avec du double ou du triple vitrage, l’économie avoisinera les 30%. Les fenêtres en PVC par exemple ne sont pas sélectionnées au hasard, car les vitres doivent laisser le rayonnement solaire passer comme il le souhaite. Par contre, les flux dirigés vers l’extérieur sont très faibles.
Si vous voulez les produits les plus attractifs sur le marché, il est intéressant de s’attarder sur l’ITR (Isolation Thermique Renforcée). Cette technologie représente une barrière contre les fuites d’air. La chaleur sera ainsi conservée à l’intérieur de votre domicile, vous serez surpris par les économies réalisées notamment en termes de chauffage. Aujourd’hui, le marché des fenêtres a été dynamisé avec plusieurs châssis (PVC, bois, aluminium) et les coloris sont également nombreux. Vous avez même la capacité d’obtenir une imitation bois sans avoir les inconvénients de ce matériau qui apporte certes un côté très naturel et chaleureux.