Avec sa méthode brevetée de construction de cave à vin, Hélicave parvient à relever un concentré de défis : construction d’une cave enterrée dans un espace fermé et habité, maîtrise de l’étanchéité du sous-sol, offrir des conditions de conservation parfaites au vin : obscurité, taux d’humidité, ventilation, température, etc.
Le processus débute par l’excavation des terres selon le diamètre et profondeur souhaités (différents modèles de caves sont proposés). Puis le fond est nivelé avec un lit de sable et protégé par la pose d’un feutre.
Pour rendre la cavité étanche, une poche en butyle est installée, avec un nouveau feutre de protection au sol, afin de réaliser un plancher un béton.
La structure composée de casiers en béton est ensuite mise en place, avec l’escalier/l’escabeau (selon modèle).
Enfin, l’arrière de la poche en butyle est remblayé, le couronnement réalisé et la trappe d’accès posée.
Conscient que sa clientèle habite la plupart du temps les lieux et ne peut se permettre de s’absenter durant les travaux, Hélicave garantit une construction rapide et propre.
Le délai de construction varie entre 5 jours et 2 semaines selon la taille du modèle de cave choisi. Les terres sont évacuées au fur et à mesure et les lieux sont remis en état à la fin du chantier.
L’installation des caves à vins Hélicave ne nécessite pas l’obtention d’un permis de construire et est soumise à la garantie décennale.