Légende photo : Acodi – Bardage en métal
Le façadier Acodi œuvre sur le marché depuis plus de 20 ans. Certifié QB (CSTB), Acodi utilise plusieurs matériaux métalliques dans la conception de façades esthétiques et résistantes : aluminium, zinc, acier inoxydable, cuivre.
Privilégié par Acodi, le bardage métallique offre plusieurs avantages.
Les différents métaux offrent d’abord une très bonne résistance au feu : tous sont classés M0 (incombustible) et A1, selon la norme européenne. Les matériaux métalliques peuvent être utilisés sans risque dans tous les environnements urbains.
Les façades métalliques peuvent ensuite prendre différentes formes : très polyvalent, le bardage en métal peut prendre une apparence perforée, cintrée, nervurée, ondulée… Les façades deviennent alors facilement personnalisables et s’adaptent à la nature du bâtiment : bureaux professionnels, logements étudiants, locaux commerciaux, etc. De plus, Acodi propose plusieurs finitions : la façade peut obtenir un aspect brillant, brossé, martelé, laqué ou encore nacré. En rajoutant le grand choix de couleurs disponibles, le bardage en métal présente des possibilités de personnalisation infinies.
Enfin, les matériaux utilisés sont pérennes grâce à leur résistance à la corrosion, même en milieu sévère. Leur faible dilatation leur permet également de rester stables et de durer dans le temps.
En plus de ses atouts en matière de design et de personnalisation, le bardage en métal est également un bon isolant thermique par l’extérieur. Il protège les façades des rayons UV, du gel et des autres intempéries.