La bonne surprise de ce début d’année 2018 est la sortie d’une application mobile de la Fédération Française du Bâtiment. Cette application nommée FFB de la Fédération Française du Bâtiment est disponible sur iOS et Android gratuitement.
La Fédération Française du Bâtiment défend plus de 50 000 entreprises adhérentes, dont 35 000 de taille artisanale. Elle est le porte-parole des entreprises du bâtiment, qu’elle informe et assiste tout en faisant vivre la solidarité professionnelle. Elle encourage la mise en contact entre professionnels comme lors de devis pour travaux électriques. Son rôle est de fixer l’indice du coût de la construction. Dans sa démarche d’être toujours au plus proche de ses adhérents, la FFB a lancé le 28 février 2018 une application à l’usage de ses adhérents. Cette application a pour but d’informer des dernières actualités et s’adresse “aux artisans et entrepreneurs du bâtiment, mais aussi à tous ceux qui suivent l’actualité du secteur”, selon leur communiqué de presse.
La petite chose qui peut faire tiquer en démarrant l’application pour la première fois : obligation de se géolocaliser pour utiliser l’application. Cela peut paraître curieux pour une application sensée nous renseigner sur les dernières actualités du bâtiment, mais c’est pour proposer en plus une actualité en rapport avec votre région. Cette application se décline en deux zones :
Vous pouvez choisir à quelles sources d’actualité vous abonner. Il y a une possibilité de mettre de côté les articles intéressants pour pouvoir les consulter plus tard ou les garder comme pense-bête. Bien sûr cette application favorise le partage de leurs articles sur vos réseaux sociaux, si vous le désirez bien sûr. Espérons que cette application aura de nombreux utilisateurs et que la FFB l’étoffera au fur et à mesure.