Selon un sondage Quotatis-BVA, 42% des Français ont recours à Internet pour trouver l’artisan qui réalisera les travaux dans leur maison. Une solution qui talonne de près le bouche à oreille qui reste tout de même le moyen le plus utilisé. Détail des résultats de l’étude.
Internet est en passe de devenir le moyen incontournable pour trouver son artisan. Une étude * BVA réalisé pour Quotatis, le spécialiste du devis, révèle que 42% des Français plébiscitent internet pour trouver et choisir leur artisan.
Même si 43% d’entre eux sont toujours influencés par le bouche à oreille, Internet est apprécié pour sa rapidité et ses possibilités de comparaisons de devis. 24% des sondés trouvent que la recherche web prend du temps mais ils avouent être prêts à faire cette démarche afin de mieux évaluer les propositions. En effet, 94% souhaitent comparer les propositions de plusieurs prestataires. Et ils sont deux tiers à estimer nécessaire de consulter au moins 3 offres différentes pour faire le bon choix.
A ce sujet vous pouvez lire le dossier publié par CIMBAT sur les demandes de devis de travaux bâtiment
Source de l'actu : Batiactu
Voir le lien pour lire l'article au complet.