Au vu du nombre de mails que nous avons reçu depuis la publication de cet article sur les sites à crédit, des mails d'entreprises se posant les bonnes questions avant ou venant de se faire arnaquer... il semblerait que le phénomène des "agences web one shot" prenne de l'ampleur.
Alors je reprends mon baton de pélerin pour fustiger une méthode de vente et des prestations plus que discutables pour un certain nombre d'agences web et je rappellerai quelques règles fondamentales à respecter quand vous achetez un site internet :
* N'achetez jamais un site web au premier RV. Si le vendeur n'a pas honte de ce qu'il vend, il reviendra !!
* Plus un contrat est long plus il sent l'embrouille, souvenez-vous en !
* Vérifiez toujours la propriété in fine de ce que vous achetez. Votre nom de domaine pour le moins, il vous suivra tout au long de la vie de votre entreprise.
* Assurez-vous des possibilités et délais de mise à jour. Laisser un site sans modifications pendant 4 ans est une garantie de mise à mort par les moteurs de recherche.
* Refusez tout achat de sites web dont le paiement serait délégué à un établissement de crédit ! C'est la quasi certitude de voir votre agence web se moquer éperdument de la qualité du travail fourni.
Et surtout, parlez-en autour de vous ! Faites circuler cet article ou d'autres sur le sujet. Prévenez vos collègues des sociétés qui essaient de vous arnaquer.
Gabriel DEGOTT
sites web à crédit