L’avenir de notre planète se joue ici et maintenant, et chacun de nous, individu, entreprise, industriel, territoire, doit modifier concrètement sa façon
de produire et de consommer.
Le secteur du bâtiment représente, à lui seul, plus de 40% des consommations énergétiques nationales et près de 25% des émissions de CO².
Au travers ses dossiers, ses interviews, BATI’life mettra en avant :
* les initiatives permettant d’améliorer l’empreinte du secteur bâtiment sur l’environnement,
* les solutions concrètes, durables, et socialement équitables en faveur d’un développement respectueux des enjeux humains et environnementaux.
Chaque mois, BATI’life donnera la parole à des scientifiques, architectes, ingénieurs, philosophes, industriels, économistes, désireux de partager leur vision du monde de demain au travers un acte de construire éco-responsable.
------------------------
Communiqué Batilife
------------------------
Bon, pour l'instant, je ne me prononce pas sur le projet, celui-ci étant encore trop jeune. Il a le mérite de traiter d'un sujet porteur et d'être poussé, entre autres personnes, par Esther PINABEL, il y a peu encore, responsable du Club Prescrire.
Attendons que le site se remplisse, pour l'instant, il est encore très vide, le site s'appuyant surtout sur une newsletter mensuelle.
------------------------
Cimbat - GD
------------------------