Quotatis, le N°1 de la mise en relation avec des professionnels, notamment de la construction, vient de publier ses résultats 2009.
Ces résultats démontrent enfin une réussite dans le modèle proposé et dont Cimb@t parlait déjà longuement en avril 2006 (dossier lu plus de 20.000 fois depuis), les devis de travaux en ligne.
Les résultats de Quotatis, s'ils se confirment donneront un espoir de pérennité à un modèle qui tardait à être à la fois qualitatif et rentable.
Rentable, beaucoup l'ont cru si l'on en juge le nombre incalculable de sites internet qui proposent un service à peu près identique à Quotatis (et même parfois, en passant PAR quotatis).
Qualitatif, cela a été beaucoup contesté, à la fois par les utilisateurs qui se plaignaient des qualités de réponse des pros et de la part des pros qui contestaient la qualification des devis. Sans parler des sites "bidons" qui sont venus pourrir la toile.
Quotatis va donc en énerver quelques uns avec sa réussite et ce, grâce à une politique mêlant partenariat, recherche de la qualité, "blog maison" parallèle, et push dynamique.
L'essentiel, sur ce créneau, comme sur tant d'autres, était de prendre la place sans compter sur le seul référencement internet. Chose est faite pour Quotatis.
On comptera ceux qui resteront d'ici 2 ou 3 ans.
-------------------------------------
Cimb@t - Gabriel DEGOTT
-------------------------------------