Mr Bricolage, l'enseigne de distribution de matériel de bricolage bénéficie d'une excellente image et d'une forte notoriété. Cependant l'entreprise est une des rares, dans son secteur, à ne pas avoir franchi le pas de la vente en ligne.
Le site internet dédié à l'enseigne regorge de fiches pratiques adaptées à tous les besoins des bricoleurs, permet de trouver un magasin ou encore de découvrir les différents services proposés par Mr Bricolage. Malheureusement, impossible d'acheter en ligne ou de préparer ses achats : le site ne contient ni catalogue, ni service de vente en ligne.
Consciente du retard accumulé, l'enseigne a fait l'acquisition de 75% du capital de la société Le Jardin de Catherine, qui dispose de deux sites de vente en ligne (jardin et maison). Avec un chiffre d'affaires de plus de 17 millions d'euros en 2011, Le Jardin de Catherine a déjà fait ses preuves sur le web, offrant une belle opportunité à Mr Bricolage de rattraper son trop grand retard face aux stratégies multicanal de ses concurrents.