Batiactu a annoncé la mise en place de nouvelles récompenses dans le cadre des Trophées Batiactu. Grâce à de nouvelles rubriques proposées dans le cadre de cet événement Batiactu souhaite notamment récompenser les stratégies webmarketing des candidats.
Qu'ils s'agissent de catalogues, d'outils ou encore d'un simple site institutionnel ou événementiel Batiactu propose depuis déjà quelques années de récompenser les sites internet et applications mobiles les mieux travaillées et les plus utiles aux utilisateurs.
Les entreprises dans le domaine du bâtiment n'hésitent plus à investir dans des outils toujours plus performants pour aider les consommateurs. Les derniers trophées ont d'ailleurs récompensé des projets très aboutis, tant au niveau technique que fonctionnel.
Batiactu propose aujourd'hui, pour la prochaine édition des Trophées Batiactu, de récompenser les stratégies webmarketing efficaces. Ainsi, de nouvelles rubriques voient le jour dans la catégorisation des participants.
La montée en puissance des réseaux sociaux ne donne pas le choix aux entreprises, le social marketing est devenu un incontournable. Pour certaines entreprises du bâtiment, garder un contact quotidien avec ses clients ou prospects est une chance à saisir, aussi bien sur Twitter que sur Facebook. Pour d'autres, Youtube ou autres réseaux professionnels permettent de mettre en valeur leur expertise et de dénicher de nouveaux contacts.
Cette forme de communication, beaucoup plus ancienne que les réseaux sociaux, reste aussi un incontournable. Même si les chiffres tendent à prouver que les taux d'ouverture des newsletters sont de plus en plus faibles, l'emailing reste l'un des outils webmarketing les plus efficaces en termes de retour sur investissement.
Les industriels du bâtiment, de plus en plus conscients de l'importance de développer leur présence sur le web, n'hésitent plus à utiliser ces outils. Batiactu attribue ainsi de plus en plus d'importance au webmarketing, qui se verra probablement être l'une des formes de communication phares des professionnels du bâtiment dans les années à venir.