La FFB lance une nouvelle campagne de communication afin d'inciter les particuliers, syndics, commerçants ou encore chefs d’entreprise à entamer des travaux de rénovation énergétique. Dans son plan média, la FFB compte énormément sur internet pour faire passer son message et diriger sa cible vers ses différentes organisations départementales.
A travers cette campagne, la Fédération Française du Bâtiment rappelle aux français les nombreux avantages qui s'offrent à eux actuellement pour amorcer des travaux de rénovation énergétique. En effet, à l'approche de la saison hivernale, la cible est plus réceptive aux problèmes liés à la consommation énergétique et à son coût.
La FFB ne manque pas d'arguments pour inciter les français à engager des travaux puisque, en plus des mesures fiscales annoncées, on sait déjà aujourd'hui que :
La fédération invite donc les français à réagir en faisant appel à son réseau de professionnels pour améliorer, transformer, entretenir ou rénover énergétiquement les lieux de vie.
Le plan média de la FFB prévoit la mise en place de spots publicitaires sur les radios RMC, Les Indés radios, France Inter, RTL, Europe1, Rire et Chansons, RTL2, France Info et France Bleu. Des encarts seront aussi visibles dans la presse papier sur le Journal du Dimanche et dans la Presse Quotidienne Régionale. Enfin, quelques encarts publicitaires sur des sites internet régionaux inviteront les internautes à consulter le site de la FFB avec une phrase d'accroche incitatrice "Vous voulez faire des économies ? C'est possible !".
Si, à première vue, la campagne ne se base pas sur le web, on remarque que l'outil internet n'a pas été délaissé. Bien au contraire : la FFB invite, dans ses spots et encarts, à visiter sont site internet pour faire appel à son réseau départemental. Les autres médias sont donc utilisés comme de "simples relais" pour inviter la cible à consulter son site internet.
La FFB propose d'ailleurs de découvrir cette campagne directement en ligne et met à disposition des internautes, sur Youtube, son spot radio :