Le soleil brille ? Il est temps pour vous de partir en vacances ? Surement pas ! Profitez de l'implication moindre de vos concurrents pour soigner votre référencement !
Ce n'est pas un scoop, la France tourne au ralenti pendant la période estivale. Les services prenant en charge le référencement des sites web ne font pas exception à la règle ... Et il n'est pas rare, en septembre, de voir ses positions changer en fonction des actions mises en œuvre - et surtout celles qui ne sont pas mises en oeuvre durant la période estivale !
Le point positif pour ceux qui restent au travail, c'est qu'il est possible de tirer profit de ces deux mois de creux pour parfaire sa présence dans les résultats de recherche.
Rares sont les sites, dans le bâtiment, profitant pleinement de toutes les possibilités offertes par l'optimisation des sites web. Si les titres et les contenus des pages sont bien souvent soignés, il est important de vérifier également si leur visibilité sur les sites externes l'est aussi.
Profitez de l'été pour mettre en place, par exemple, des rich snippet. Ils amélioreront considérablement vos taux de clics dès leur apparition dans les résultats de recherche.
Si les audiences sont limitées à cause des vacances, cela ne doit pas contraindre à ne pas publier. Au contraire ! Les blogs qui auront pris le soin de mettre en ligne des articles pertinents auront tout le loisir d'anticiper leur référencement pour la rentrée.
Pensez ainsi à publier des articles optimisés et à travailler leur référencement tout au long de l'été pour leur assurer une bonne place dans les résultats dès la rentrée.
Si le web est quasiment mort pendant l'été, de nombreux mobinautes restent connectés. En profitant d'une implication bien moins importante de la concurrence, certaines entreprises marquent les esprits des internautes sur leur lieu de vacances.
Même à l'autre bout du monde, un prospect reste réceptif ! Pensez à tirer profit de l'absence de vos concurrents sur certaines périodes de l'année pour travailler aussi bien votre image, votre visibilité et votre notoriété sur la toile.
... Et bonnes vacances !