En batifolant sur la toile, nous avons découvert par hasard ce nouveau site, Batilogis.fr, qui a au moins pour mérite de nous donner l’idée d’un article acrobatique, une sorte de verbatim sur les noms de domaines et sites en « bati » concernés, bien sûr, par l’univers du bâtiment !
Vite fait, Batiweb, Batiactu, Batiproduits, viennent directement à l’esprit, même si beaucoup ne savent pas « qui est qui » exactement.
Batimat, bien sûr, d’origine non web, LE grand salon du bâtiment.
Batirama, Batinews, Batidoc, Batiemploi, Batiliste, Bati-Isol, Batisalon et Batipresse sont encore des sites plus ou moins connus d’informations ou de services (2 d’entre eux sont à nous).
Batiformation, Batirecrute, Batiservices, Batiplatres, Batitoit, je crois que nous pourrions trouver autant de noms en « bati » qu’il y a d’habitations… En tout cas, plus qu’il n’y a d’activités liées au domaine de la construction. Et c’est sans compter les « bati xxxx » associés à une région comme Bati-etanche-idf ou Batisudetanche…
Comme vous pouvez le constater, l’originalité est de mise et l’imagination sans limite !
Et le seul BATI.com me demanderez-vous ? Eh bien le .COM appartient à la British American Tobacco International. Les Anglais ont une fois de plus tiré les premiers…
Ils sont plus comBATIfs !