Il existe de nombreux domaines d'activités dans lesquels les femmes doivent sans cesse faire leurs preuves. Dans des milieux très masculins, elles peinent bien souvent à prouver leur crédibilité et se battent au quotidien pour l'égalité hommes-femmes.
Bien évidemment, le secteur du BTP est l'un de ceux où les femmes sont très peu présentes. Selon la FFB, seulement 11.1% de femmes sont salariées dans le bâtiment.
Pour lutter contre toutes les formes de discrimination qui pourraient avoir lieu dans ces secteurs professionnels très masculins, de nombreuses opérations, se transformant bien souvent en "coups de com" se développent.
Un label Egalité Professionnelle lancé par l'AFNOR, des pages web dédiées à cette sensibilisation sur les sites des organisations professionnelles, voire même des opérations plus osées où des artisans n'hésitent pas à se mettre à nu pour sensibiliser à la place de la femme dans les métiers du bâtiment ... Les efforts sont nombreux et ne sont pas vains pour attirer et crédibiliser les femmes dans ces secteurs masculins.
Le Moniteur des Travaux Publics et du Bâtiment s'associe à la Fédération Française du Bâtiment et Bouygues Construction pour lancer la toute première édition du Trophée de la femme du BTP.
La cérémonie de remise des trophées se déroulera à Paris, le 16 décembre, pour récompenser 12 femmes d'exception dans le BTP :
Vous souhaitez mettre à l'honneur une femme d'exception de votre réseau ou de votre société ? Faites vite, le dépôt de candidatures prend fin ce vendredi 14 novembre ! Rendez-vous sur le site du Groupe Moniteur pour accéder au dossier d'inscription.