Après ce mois de fêtes et des soldes proches, les achats vont bon train, même sur internet ! C'est pourquoi Cimbat se concentre, ce mois-ci, sur une thématique qui devrait intéresser bon nombre de nos lecteurs : le ECOMMERCE.
Aujourd'hui, nous nous concentrons plus particulièrement notre sujet sur le Bricolage, un secteur qui n'est pas en reste pour se renouveler, tant en points de vente que sur la toile.
Le site MonEchelle.fr dont nous avions déjà parlé sur notre webzine propose une infographie intéressante sous la forme d'une cartographie du bricolage en France.
Nous apprenons notamment que :
Pour les non initiés, les GSB représentent les "Grandes Surfaces de Bricolage". Et ces dernières sont actuellement très fortement concurrencées par les sites e-commerce.
Le Crédoc (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie) a d'ailleurs dressé, en décembre dernier, le portrait du bricoleur 2.0 et les résultats sont sans conteste : le bricoleur est aussi un internaute !
Nous apprenons ainsi 3 chiffres à retenir :
Les GSB vont donc devoir s'adapter ! Et pourquoi pas, marier avec intelligence et les performances du web à celles de leurs points de vente ? Nous aurons en tout cas l'occasion de revenir sur le sujet !