Bonne nouvelle : le e-commerce a connu une forte progression en 2014 ! Mauvaise nouvelle : le secteur du bâtiment en est particulièrement absent... Acteurs du bâtiment, qu'attendez-vous ?!
Le cabinet d'audit PwC a réalisé sa quatrième étude mondiale sur les consommateurs connectés. Les résultats ont été révélés en infographie (que vous trouverez en fin d'article) et annonce une forte progression du eCommerce en France durant l'année 2014.
Globalement, ce que nous pouvons en retenir de positif :
En revanche, on constate que les français ont un léger retard sur l'achat en ligne via smartphones et tablettes. Le problème vient il de l'habitude de consommation des acheteurs ou des outils inadaptés proposés par les sites ? Difficile à dire ...
PwC a sondé les web acheteurs français sur leurs enseignes multicanales préférées.
Surprise : la SEULE marque représentant un tant soit peu l'habitat n'est autre qu'IKEA. Et encore, la marque perd un point d'avis ... Et est connue pour ses services ecommerce peu quali - qu'on soupçonnerait presque pensés pour dissuader les acheteurs en ligne.
Où sont passées les marques françaises dédiées à l'habitat et massivement présentes en ligne ? Pourquoi ne décollent-elles pas ? Autant de questions auxquelles le secteur doit trouver des réponses pour remonter la pente !