Google renonce à forcer la création d'un profil Google+ pour profiter pleinement des plateformes qu'il propose. Votre communication va-t-elle changer ?
Tous les services Google sont actuellement accessibles par la création d'un profil Google+. Le réseau social proposé par le moteur de recherche ne démarrant pas comme espéré à ses débuts, Google avait pris le parti de "forcer la main" des internautes... Malheureusement, ils ne sont pas si crédules !
Si cette technique a permis à Google de bénéficier d'un grand nombre d'inscrits, il était toutefois vraiment boudé par les internautes, affichant un profil pour la plupart complètement vide.
Désormais en déploiement, ce retour en arrière implique que les utilisateurs pourront s'inscrire librement à l'ensemble des services proposés par Google, sans disposer de profil Google+.
Mais bien que moqué à de nombreuses reprises, le réseau social est aujourd'hui principalement utilisé par les marques pour diffuser leur contenu et adopter une attitude "Google friendly", qui ne devrait pas changer pour autant à l'avenir.