On vous l'accorde, dire qu' "Atlantic vous propose d'adopter un radiateur" ainsi laisse plutôt perplexe... Pour être plus clair : la marque a fait le choix de lancer une opération promotionnelle s'inspirant de l'univers "Adopte Un Mec" et lèvera le voile, le 15 octobre, sur sa campagne "Adopteunradiateur.com"
Du 15 octobre au 15 décembre, le thème et l'accroche de l'offre promotionnelle d'Altantic pour cet hiver 2016 seront plutôt audacieux et décalés.
A travers des visuels et des messages rappelant ceux du célèbre site de rencontre adopteunmec.com, Atlantic mettra en parallèle les qualités qu'ont en commun l'homme idéal et le radiateur idéal. Les affiches joueront évidemment sur cette ambigüité : 1 radiateur = 4 qualités = 1 homme.
Quatre modèles de radiateurs seront ainsi présentés à travers quatre stéréotypes masculins:
Teasing radio, puis hors média (PNL notamment) et mini site internet dédié, Atlantic fera le nécessaire pour se rendre visible... Auprès des femmes bien entendu !
De plus en plus, le pouvoir d'influence que représente la femme au sein du foyer permet aux acteurs du bâtiment de s'adresser directement à elle. Plus que de la performance, elles recherchent également l'esthétisme et parfois le détail en plus, qui fera la différence dans son quotidien (domotique par exemple !).
Nous ne pouvons pas enlever à Atlantic son audace ! Cette campagne permet de donner un peu de punch à la com des acteurs du bâtiment.
La campagne sera forcément efficace... Quand une telle marque décide de proposer 300€ de réduction, même ceux qui ne se sentent pas concernés par le message seront au moins séduits par l'alléchante promotion.
Ce que nous attendons de voir, de notre côté, c'est comment Atlantic va réussir à adapter ce message à ses prospects. Le cœur de cible d'adopteunmec.com étant les célibataires âgés de 18 à 28 ans, on est très loin du grand public visé par Atlantic... Tellement loin qu'on peut légitimement se demander ce qu'en pensera la cible - a priori plus mature, et potentiellement en couple, avec des enfants.
D'autant que le site actuel adopteunradiateur.com nous semble actuellement très (trop ?!) épuré pour rendre le message cohérent... Rendez-vous donc le 15 octobre, pour découvrir le mini-site et toute l'audace que saura déployer Atlantic pour cette campagne !