Un peu plus de deux ans d'existence, et déjà un changement de nom pour la marketplace dédiée au bricolage et jardinage : MonEchelle devient ManoMano.
Annoncé sur Cimbat comme un "nouveau site" parmi tant d'autres à sa sortie (nous ne pouvions deviner le talent exceptionnel des fondateurs !), nous avions présenté MonEchelle plus en détail, un an et demi après son lancement, en tant qu'exemple à suivre... Rien que ça !
Il faut dire qu'ils sont forts, très forts ! Un site clair et efficace, une communication placée sous le signe de l'humour, de l'audace et de la proximité avec les internautes, un fonctionnement simple et limpide... Le travail probablement acharné des deux fondateurs est à saluer et paie aujourd'hui. Parce que si MonEchelle change de nom, ce n'est pas par simple caprice.
Avec une marketplace qui ne désemplit pas et une communauté de 200 000 bricoleurs toujours plus importante, MonEchelle est présent en Espagne, en Italie et - bien sûr - en France. Pour voir plus loin, ce sont maintenant l'Allemagne et le Royaume-Uni qui sont visés par le site.
Dans un souci d'image et de communication, MonEchelle devait trouver un nom compris par tous, et plus pertinent quant au développement massif de sa communauté de bricoleurs.
ManoMano sera donc son nouveau nom, idéalement trouvé pour ces deux raisons principales :
Et vous, que pensez-vous de ce changement de nom ?