Difficile de reprendre le clavier après un week-end pareil. Tellement difficile que peu de nos confrères l’ont fait aujourd’hui, esquivant presque un sujet aussi inévitable que difficile à aborder.
Après de timides hommages, que vous pourrez consulter sur Le Moniteur ou encore d’Architectures, l’heure est au bilan côté évènementiel : les salons des acteurs du bâtiment sont-ils maintenus ? Cimbat fait le point.
Il faut dire qu’il devait ouvrir ses portes demain, en plein Paris. Et comme tous les évènements prévus cette semaine dans la capitale : le Salon des Maires et des Collectivités Locales et le Congrès des maires n’auront pas lieu.
Dans un communiqué, Le Groupe Moniteur - société du Groupe Infopro Digital et organisateur de l’évènement - annonce que le salon est reporté du 31 mai au 2 juin 2016.
Néanmoins, ce mercredi 18 novembre, l’AMF organise une réunion exceptionnelle des maires de France à Paris. L’objectif ? « Témoigner solennellement de leur engagement pour les valeurs de la République qu’ils défendent et font vivre au quotidien ». Plus d’informations à propos de cette réunion sont à découvrir ici.
Nous avons fait le tour des sites internet des évènements à venir ce mois et début du mois prochain. Nous vous confirmons qu’à part le Salon des Maires, les évènements qui concernent les acteurs du bâtiment restent maintenus :
D’après Libération, le Premier ministre Manuel Valls a annoncé ce matin : « Si les négociations climat ne sont pas menacées après les attentats de Paris, les manifestations et mobilisations parallèles semblent, elles, remises en cause. » Restez donc branchés pour savoir exactement ce qu’il adviendra de la 21e Conférence des parties et des évènements liés.