À l’heure où le secteur du BTP effectue, doucement mais surement, sa transition numérique, un service d’un nouveau genre vient de voir le jour : Tracktor, la première plateforme européenne de location d’engins de chantier entre professionnels du BTP.
Fondée en janvier 2016 par trois ingénieurs, Tracktor est né d’un double constat : il y a d’un côté des entrepris de BTP qui disposent de parcs matériels sous-utilisés et de l’autre, des entreprises ayant des besoins matériels et étant confrontées à la difficulté de trouver la bonne machine au bon moment.
C’est ainsi qu’est venue l’idée de rapprocher les deux parties en mettant en place une plateforme en ligne de location d’engins de chantier. Cette dernière propose une offre clé en main avec des prestations intégrant le contrat type, l’assurance sur la machine, la sécurisation des paiements et les évaluations des utilisateurs. Les transactions sont sécurisées et le service est simple et rapide.
« Il était essentiel pour nous de se positionner en tant que tiers de confiance entre les utilisateurs en sécurisant l’ensemble de la transaction. Nous avons par exemple mis en place un contrat unique et sur-mesure qui assure la machine sur la durée de la location. » témoigne Idir, un des fondateurs de Tracktor.
La plateforme se veut être totalement transparente et sécurisée pour ses utilisateurs :
Côté propriétaire, le site permet de créer une annonce et de gérer les prix et disponibilités tandis que les locataires accèdent à toutes les annonces correspondant à leurs critères de recherche et peuvent procéder à une réservation en seulement 3 clics.
Cette solution innovante permet à la fois de procurer des revenus complémentaires aux propriétaires et de fournir les meilleurs prix aux locataires ainsi que les disponibilités des machines en temps réel.
Le site est aujourd’hui opérationnel en Île-de-France et enregistre plus de 1000 machines. Parmi elles sont proposées des grues, des nacelles, des pelles, des chargeuses ou encore des chariots télescopiques... autant d’engins pour tout type de travaux.
La start-up prévoit de s’étendre dans tout le pays dès 2017. Durant cette même année, une version mobile sera disponible pour permettre aux utilisateurs d’avoir accès à la plateforme depuis leur chantier.
Accéder à Tracktor, la plateforme de location d’engins de chantier entre professionnels du BTP.