Si les sites permettant de mettre en contact des particuliers avec des professionnels du BTP ne manquent pas sur internet, « Plus Que Pro » se démarque de ses concurrents en mettant en avant la qualité de ses avis clients contrôlés et certifiés ISO 20252. Une stratégie pertinente lorsque l’on connait les nouvelles habitudes des consommateurs à l’air du numérique.
Toutes les études le démontrent, plus de 70% des consommateurs se renseignent en ligne sur les produits/les services d’une entreprise avant un achat. Les avis en ligne représentent donc un levier de poids dans la prise de décision des consommateurs, d’autant plus en matière d’Habitat/Construction où les investissements sont importants et où l’on connait la mauvaise réputation et les idées reçues sur les entreprises de ce domaine.
Cependant, nombreux sont les sites dont les rubriques d’avis sont polluées par de faux commentaires qui finissent par avoir un impact négatif sur le consommateur (si celui-ci fait confiance à une entreprise qui se révèle au final peu professionnelle sur la base de faux commentaires positifs) et sur l’entreprise (si celle-ci fait l’objet de mauvais avis laissés par une concurrence déloyale).
La solution choisie par Plus Que Pro pour remédier à cela : contrôlé et certifié les avis clients publiés sur les pages des professionnels membres de son réseau.
Pour garantir l’authenticité des avis consommateurs laissés sur son site, Plus Que Pro utilise un processus de recueillement certifié AFAQ ISO 20252. Utilisée par les plus grands organismes de sondages (TNS SOFRES, IPSOS), cette norme stricte assure « au grand public que la note obtenue et les avis recueillis sont bien le reflet de la réalité et qu'ils ne peuvent pas être modifiés, manipulés ou cachés par l'entreprise ».
Ainsi, le label Plus Que PRO repose exclusivement sur la satisfaction des anciens clients de l'entreprise évaluée. Les amis ne peuvent aider à faire grimper la note en laissant des commentaires dithyrambiques et les concurrents/personnes mal intentionnées ne peuvent laisser d’avis négatifs pour tenter de nuire à la réputation de l’entreprise.
Un pas en avant pour une relation de confiance avec les internautes-consommateurs.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.plus-que-pro.fr