Après Dicobat, le dictionnaire illustré du Bâtiment, les éditions Arcatures proposent un nouvel outil de traduction pour les expressions du BTP : Building Translate.
Le bâtiment ayant son propre jargon, nombreux sont les professionnels qui, dans le cadre de leur métier, se sont heurtés aux limites des traducteurs généralistes que l’on retrouve sur internet. L’équipe de Building Translate entend donc solutionner cela en proposant des traductions pour tous les termes techniques, tenant compte des variations selon le contexte et les métiers (électricité, maçonnerie, plomberie, etc.).
Disponibles en 3 langues – Français, Anglais, Espagnol, ces traductions s’accompagnent de visuels et vidéos. A terme, Arcatures souhaite proposer 10 langues différentes.
Si l’équipe de Building Translate travaille en continu sur l’enrichissement de la base de traductions disponibles, les internautes peuvent également soumettre leurs suggestions pour faire évoluer les résultats : proposition de nouvelles expressions, corrections/modifications selon les différences régionales, etc.
Un site qui tombe donc à pic avec la reprise de la saison des salons professionnels !