Avec un nombre de nominés en hausse et des projets toujours plus innovants et tournés vers les enjeux contemporains de la construction/rénovation, la prochaine édition du Concours de l’innovation s’annonce prometteuse. Retrouvez toutes les dates importantes de ce concours organisé par le Mondial du Bâtiment, en partenariat avec ADEME.
Comme son nom l’indique, le Concours de l’innovation est un challenge récompensant l’engagement des acteurs du bâtiment dans la R&D et leur capacité à innover. Il est organisé dans le cadre du Mondial du Bâtiment, qui regroupe les salons INTERCLIMA+ELECHB, IDEOBAIN et BATIMAT.
Cette année, après réception de 217 candidatures, 89 projets ont été sélectionnés pour concourir, soit 10% de plus que lors de la précédente édition.
Selon Guillaume Loizeaud, directeur du Mondial du Bâtiment, le Concours de l’innovation 2017 verra émerger 4 tendances de fond :
Mercredi 6 septembre :
Les lauréats et les mentions spéciales ont été sélectionnés par le Grand Jury
Lundi 18 septembre 2017 – 14h30 à 18h30 :
Rencontre entre les nominés et la presse pour la présentation de leurs innovations avant l’annonce officielle des vainqueurs lors de la Cérémonie.
Lundi 18 septembre 2017 – 19h :
Cérémonie des Awards du Mondial du Bâtiment au Trianon, Paris.
Du lundi 6 au vendredi 10 novembre :
Mondial du Bâtiment avec les salons INTERCLIMA+ELECHB, IDEOBAIN et BATIMAT à Villepinte. Il sera possible, à cette occasion, de découvrir en démonstration les solutions récompensées lors du Concours de l’innovation.
Sera également proposé un « Parcours Innovation » qui permettra de visiter l’ensemble des stands des entreprises nominées au Concours.