Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), l’établissement public au service de l’innovation dans le secteur du bâtiment, a lancé un appel à manifestation d’intérêt en ce début de septembre dans le but d’améliorer l’accès à l’information technico-réglementaire.
Afin de répondre aux besoins des professionnels du bâtiment engagés dans la transition numérique (BIM), le CSTB a lancé un appel à manifestation d’intérêt le 1er septembre 2017 : Reef4BIM. En effet, l’accès aux documents de référence, textes réglementaires et législatifs, documents techniques unifiés ou encore normes est une étape-clé lors de la réalisation des projets pour que ceux-ci soient correctement exécutés. Ces informations riches et volumineuses sont regroupées dans une base de données du CSTB, entretenue quotidiennement, mais qui mériterait d’être plus accessible pour en généraliser l’utilisation.
Les éditeurs de logiciels (PME, start-up, grands groupes) sont alors invités à réfléchir à de nouvelles modalités d’accès à l’information avec des idées de produits/services nouveaux ou bien revisitant les outils actuels. Les dossiers sélectionnés par le CSTB pourront ensuite être étudiés selon leur potentiel d’innovation et leur intérêt.
La date limite de remise des manifestations d’intérêt est fixée au 2 octobre 2017 à midi.