Avec son projet CadiouVision 2020, le groupe Cadiou, fabricant industriel de portails, clôtures et garde-corps, souhaite aller encore plus loin dans l’expérience d’achat de ses clients professionnels (revendeurs et installateurs) et particuliers grâce à de nouveaux outils digitaux.
Anthony Allot, responsable marketing du groupe Cadiou, insiste sur le fait que « la technologie dernier cri peut tout à fait être au service de l’industrie traditionnelle et, grâce à cela, mettre l’accent sur l’expérience d’achat en suscitant de l’émotion ». Ainsi, le groupe a développé ses propres outils digitaux pour ses clients, professionnels et particuliers.
Prévu pour janvier 2018, Divent est un show-room virtuel qui permet d’abord aux installateurs de disposer d’une liste tenue à jour de tous les portails, clôtures et rambardes du fabricant à portée de main.
Mais ce n’est pas tout : Divent permet aussi aux revendeurs de présenter les barrières Cadiou aux particuliers intéressés en utilisant les lunettes Hololens de Microsoft : le client navigue dans une exposition virtuelle. Puis, une fois le modèle choisi, le client visualise totalement son projet grâce à un casque HTC-Vive qui simule la clôture dans un jardin. L’expérience sera guidée par un robot d’accueil co-worker nommé Pepper.
Le responsable marketing du groupe précise que cette expérience digitale permettra aux revendeurs de se différencier de leurs concurrents, mettant en avant leur sens de l’innovation.
Prévue pour décembre 2017, l’application Kostum App invite les utilisateurs particuliers à simuler différentes configurations de portails afin de les aider dans leur projet. Fonctionnant avec la réalité virtuelle, l’application sur mobile ou tablette permet de choisir des couleurs, formes ou décors en se positionnant devant une façade.
L’intérêt pour les installateurs ? L’application propose de mettre en relation le particulier avec un installateur géolocalisé.