Fabricant de menuiseries PVC et alu et de portes d’entrée pour, le Groupe MAUGIN / Terres de Fenêtre, présent depuis 50 ans sur le marché, n’hésite pas à réinventer ses outils pour répondre aux nouvelles attentes des clients B2B vis-à-vis de la force de vente. En effet, ceux-ci attendent désormais plus d’accompagnement des commerciaux et une réelle expertise de leur métier.
Pour permettre à sa force de vente de passer du rôle de commercial à celui de conseiller privilégié, le Groupe a alors dévoilé sa nouvelle application à destination de ses vendeurs.
Cette application a été développée en parfaite collaboration avec les équipes de vendeurs du Groupe. Celle-ci répond alors à plusieurs besoins : la simplicité d’usage, l’intuitivité, la présence d’informations sur l’histoire et les chiffres du Groupe, la présentation de l’offre avec les détails des gammes et produits et la dématérialisation du catalogue afin de libérer la gestuelle et l’attention des vendeurs.
L’application est à double entrée : celle-ci peut être accessible en mode privé uniquement pour la force de vente MAUGIN / Terres de Fenêtre avec l’intégralité des données à disposition, ou en mode simplifié pour les clients pros qui peuvent à leur tour présenter les produits du Groupe à leurs clients finaux.
Cette nouvelle application fait entrer le Groupe MAUGIN dans sa deuxième phase de transition digitale : en effet, le Groupe avait sorti il y a 2 ans un book interactif qui permettait aux commerciaux de présenter plus facilement leurs argumentaires sur tablette tactile. Ce book, à l’origine uniquement disponible sur tablette à l’usage des commerciaux, a alors muté vers une application ouverte à tous et sur tous les supports mobiles.
Ludovic Guillou, directeur commercial du Groupe, explique que ce nouvel outil permet aux commerciaux de se « repositionner en tant que chefs d’orchestre de la relation client, avant, pendant et après l’acte d’achat ».
Vous souhaitez nous confier votre projet d’application sur-mesure ? Contactez-nous pour étudier ensemble vos besoins.