Le Concours Interreg Bâti C² de la construction en matériaux biosourcés s’adresse aux maîtres d’ouvrage, architectes ou encore bureaux d’études portant ou ayant porté un projet de bâtiment réalisé en matériaux biosourcés. Ce concours offre notamment des opportunités de communication online et offline pour ses participants.
Qu’il s’agisse de chanvre, bois ou encore paille, le concours vise à mettre en valeur les bâtiments (logements, bâtiments tertiaires, construction neuve ou rénovation) qui utilisent ces matériaux pour optimiser leur performance énergétique. La filière des biosourcés étant une filière d’avenir, le concours permet de soutenir les projets engagés dans cette voie.
Les participants pourront faire connaître leur projet ainsi que les atouts des matériaux biosourcés utilisés. Le concours sera aussi l’occasion de rencontrer un vrai réseau de professionnels impliqués dans cette filière et de développer des opportunités de marchés.
Les participants pourront bénéficier d’une communication online accrue sur les réseaux sociaux, mais aussi offline avec une mise en avant au sein du réseau des partenaires du concours, une fiche-projet en double page A5 et une fiche dans le catalogue des lauréats du concours lors de la Remise des Prix.
En plus de ces supports de communication, les participants pourront jouir d’une vitrine lors de la Remise des prix devant plus de 150 entreprises, maîtres d’ouvrage (collectivités, bailleurs, etc.), laboratoires et professionnels de la formation. Le concours a l’avantage de regrouper les acteurs français, mais aussi belges.
Pour vous inscrire, remplissez le formulaire de présélection avant le 30 juin 2018 correspondant à votre région. Une fois présélectionné, complétez votre dossier de candidature avant le 30 septembre 2018.
Formulaires de présélection :
Remise des Prix le 6 décembre 2018 à Roubaix dans le premier bâtiment Cradle to Cradle de France.