C'est la 14ème fois que Archiliste fait son enquête sur les sources d'information des Prescripteurs, enquête que le spécialiste des fichiers d'architectes et autres maîtres d'oeuvre a présentée ce jeudi 21 mars au siège de l'UNSFA.
Parmi les résultats enregistrés, pas de grandes nouvelles à noter mais plutôt des confirmations de tendances qu'il n'est pas inutile de rappeler.
- Les sites d'industriels sont les premières sources d'information (90%) ! Viennent ensuite les visites des représentants (60%) ce qui est rassurant quant au lien humain que les prescripteurs veulent continuer à conserver.
- Les sites d'industriels viennent aussi en tête lorsque le prescripteur recherche un produit (80%), devant le moteur de recherche (70%) et les bibliothèques de produits (comme Batiproduits, la produithèque de Batiactu, Batirama etc...) à 50%.
- Parmi les médias "papier" préférés, ce sont AMC et D'A qui vienent en tête devant des médias moins spécialisés architecture comme Le Moniteur mais aussi devant le magazine de l'ordre.
- Parmi les médias web préférés, ce sont sans surprise Batiactu et Le Moniteur qui arrivent en tête, et particularité de l'enquête, c'est "Le courrier de l'Architecte", webzine plutôt confidentiel qui arrive en troisième position.
- Parmi les "bibliothèques de produits" préférés, ce sont là encore Le Moniteur et Batiactu qui se partagent le gâteau avec Batiproduits en 1er et la produithèque en 2nd...
A noter que les résultats peuvent varier selon les métiers, entre architectes d'intérieur, architectes, maîtres d'oeuvre, économistes et BET...
L'enquête est disponible sur le site d'Archiliste.
https://marketing.archiliste.fr/presentation-des-resultats-de-lenquete-annuelle-le-21-mars-2019/