ManoMano Pro, la nouvelle plateforme dédiée aux professionnels

ManoMano Pro, la nouvelle plateforme dédiée aux professionnels

ManoMano, la célèbre marketplace spécialisée dans les secteurs du bricolage et du jardinage, lance sa plateforme dédiée aux professionnels : ManoManoPro.

C’est en mars 2019 que ManoMano a annoncé le lancement d’une nouvelle plateforme uniquement dédiée aux professionnels du bâtiment pour faciliter leur quotidien et leur passage au e-commerce. La plateforme rassemble près de 20 000 produits professionnels et les prix des produits négociés et réservés uniquement aux pros.

Ces 20 000 produits de la plateforme professionnels s’ajouteront aux 3 millions déjà présents sur ManoMano.

Pour que les professionnels du secteur du bâtiment et du jardinage puissent gérer correctement leur stock, ces derniers seront affichés en temps réel et la livraison pourra se faire en point relais ou encore directement sur les chantiers.

En plus de cette plateforme de vente et de la livraison adaptée, ManoMano souhaite offrir différents services comme de la gestion administrative.

Une levée de fond de 110 millions pour ManoMano

Le numérique n’a pas encore totalement sa place dans le secteur du bâtiment. Et pourtant, ManoMano a réussi à faire passer le traditionnel magasin de bricolage au e-commerce. Avec sa nouvelle plateforme, la société compte bien faire passer le B2B au 2.0, encore peu développé dans le secteur du bâtiment.

La marketplace s’est très vite rendu compte que les industriels avaient tendance à se tourner vers leur plateforme, puisque les GSB n’arrivait pas à répondre à leurs besoins en termes de logistique.

Avec une croissance impressionnante entre 2014 et 2016 qui a fait passer leur chiffre d’affaires de 16 millions à 250 millions en 3 ans, la marketplace du bricolage n’a pas eu envie de s’arrêter là et a organisé une levée de fond, récoltant 110 millions en 2019.

Une start-up en pleine croissance

Fort de son expansion, ManoMano est devenu leader de son marché et vise le marché international. Aujourd’hui, la société se targue d’avoir 2,5 millions de clients, d’attirer 20 millions de visiteurs tous les mois et est présente dans 6 pays européens : la France, la Belgique, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne.

À la base, l’objectif de ManoMano était de se différencier de ces concurrents en proposant quelques d’unique : de la vente en ligne uniquement.

En 2017, la plateforme avait dépassé toutes les attentes de ses fondateurs, et Christian Raisson, co-fondateur que « cela démontrait bien le réel besoin de pure player dans le secteur de l’industrie du bricolage et du jardinage.

Qu’est-ce qu’un pure player ?

Ce terme désigne les entreprises présentent uniquement sur Internet, et qui n’ont pas de boutiques ou bureaux physiques.

ManoMano est en pleine expansion et n’est pas près de s’arrêter. Il y a de fortes chances qu’on entende encore parler de cette start-up et de ces innovations dans les années à venir.

À propos de Cimbat.com

Depuis 2003, Cimbat est un site d'information sur l'internet et le bâtiment unique en France. Il est destiné aux professionnels désireux d'optimiser leur communication Internet, que ce soit via un site web, son référencement ou l'utilisation de médias web proposant des solutions publicitaires adaptées à leurs besoins.

© www.cimbat.com   -  Communication web bâtiment   -  Tous droits réservés.   -  Site édité par l'agence web à Lyon GDA
Plan des membres - Plan des actualités - Mentions légales   -   Foire aux questions   -   Utilisation des Cookies sur le Webzine Cimbat -