Au début de cet été s'est déroulé un évènement qui ne peut passer inaperçu dans le monde très fermé des majors "internet et bâtiment" : je veux parler de la nouvelle newsletter de Batiweb : la Minute du BTP.
Certes, cette lettre existait déjà auparavant mais au rytme d'une tous les quinze jours alors qu'elle est désormais quotidienne.
On savait déjà Batiweb en concurrence effrénée avec Batiproduits et le Groupe Moniteur en général, pour la bataille qu'ils se livrent sur la consultation de leurs annuaires produits respectifs.
Aujourd'hui, c'est avec Batiactu que le portail dirigé par Daniel Guidice risque de se brouiller puisqu'il rentre en concurrence directe avec l'excellente newsletter que tout le monde connait désormais.
Alors pourquoi tout ça ? Parce qu'il existe un marché déjà important et promettant beaucoup plus encore sur la publicité en ligne et notamment l'insertion de bandeaux d'annonceurs dans les courriers électroniques.
Cela dit, le risque n'est pas anodin pour Batiweb, qui pour amortir son investissement, devra faire la preuve qu'il y a la place pour une 3ème newsletter quotidienne après celles de Batiactu et du Moniteur.
Gabriel DEGOTT